Couple

10 astuces pour une déco de chambre parentale cosy

Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre plusieurs types de décoration. Parmi les plus intéressants, vous avez le style cosy qui consiste à transformer une pièce en un véritable cocon douillet. Pour la chambre parentale en particulier, il apporte de nombreux avantages. Vous créez un environnement propice à l’apaisement, et donc à un sommeil réparateur.

Vous profitez également d’une atmosphère intimiste et raffinée. Voici 10 conseils déco pour mettre en place une chambre parentale cosy.

  1. Opter pour une tête de lit en bois

La tête de lit est indissociable d’une chambre cocooning puisqu’elle améliore votre confort. Elle empêche votre tête de se heurter au mur. De plus, elle peut même servir de rangement. Pour trouver le modèle adéquat, faites confiance aux grandes enseignes comme Tediber. D’ailleurs, la tete de lit tediber constitue l’un des meilleurs modèles disponibles dans le commerce. La marque française a mis au point un produit à la fois confortable et éco-responsable.

En fait, il s’agit d’une tête de lit matelassée avec une structure en bois, parfait pour la décoration cosy. Elle ne nécessite aucun montage et peut donc facilement s’adosser à votre lit. En outre, elle ne demande aucune fixation. Il suffit de la poser entre le mur et votre sommier.

2. Utiliser des matières confortables

Le style cosy mise sur l’utilisation de matières confortables. Pour le linge de lit en particulier, la douceur des tissus naturels est idéale (coton, lin, laine…). Ils conviennent aussi aux autres accessoires : revêtement d’assise, coussins, tapis, rideaux… Néanmoins, la fausse fourrure peut également constituer une excellente option puisqu’elle favorise le confort et la chaleur.

3. Accumuler les accessoires douillets

Pour mettre en place un cadre cosy dans la chambre parentale, multipliez les coussins, les tapis, les plaids… L’idée n’est pas d’étouffer la pièce, mais de la rendre aussi agréable qu’un cocon. Pour que ce soit le cas, choisissez des matières douillettes.

4. Habiller les fenêtres avec des rideaux épais

Pour réchauffer l’ambiance de votre chambre, habillez vos fenêtres avec des rideaux épais. Ils aident à créer un environnement intimiste et chaleureux. Pour favoriser cet effet, préférez des teintes neutres et un tissu opaque (velours, jacquard, lin…).

5. Ajouter un tapis tout doux

Le tapis fait partie des incontournables du style cosy. En plus d’agrémenter la décoration, il empêche vos pieds de se poser sur le plancher froid au réveil. Au niveau du design, optez pour des modèles épais et doux.

6. Adopter le style scandinave

La décoration scandinave est la référence du style cosy. Son but étant de créer une ambiance chaleureuse avec une touche zen. Pour y arriver, mettez à l’honneur les matériaux naturels (bois, rotin…), les meubles épurés, les couleurs douces et la lumière tamisée.

7. Soigner l’éclairage

Pour renforcer l’esprit cocooning dans la chambre parentale, misez sur un éclairage doux. Vous pouvez alors installer des lampes de chevet, des lampadaires industriels ou encore des photophores. Ces sources diffusent une lumière tamisée à la fois reposante et intimiste.

8. Miser sur les couleurs pastel

Les couleurs pastel se marient idéalement à la décoration cosy. Douces à souhait, elles aident à réchauffer l’atmosphère de la chambre parentale. Plutôt que d’opter pour une version monochrome, vous pouvez mélanger les teintes. Utilisez-les par petites touches afin d’obtenir un décor harmonieux.

9. Ajouter des plantes vertes

Placer des plantes dans la chambre parentale va la rendre plus accueillante. En effet, celles-ci participent à votre bien-être tout en purifiant l’air. N’hésitez donc pas à les multiplier : sur la commode, les étagères, le sol, le rebord de la fenêtre…

10. Ranger la chambre régulièrement

Un rangement régulier est indispensable pour une chambre cosy. Par conséquent, prévoyez de nombreux espaces pour organiser vos affaires (paniers, boîtes, coffres…). Cela permet d’éviter qu’elles ne traînent dans la pièce, maintenant ainsi un environnement ordonné et agréable.

À travers ce guide, vous avez découvert 10 astuces pour une déco de chambre parentale cosy. Grâce à celles-ci, vous arriverez facilement à créer une ambiance chaleureuse et apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 95

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.