3 conseils pour réussir son faire-part de naissance
Bébé

3 conseils pour réussir son faire-part de naissance

Ça y est, vous pensez que c’est le bon moment pour partager la joie qui vous anime depuis quelque temps, et vous recherchez des astuces pour réussir votre faire-part ? Vous êtes à la bonne adresse, car nous vous avons compilé trois idées enrichissantes pour vous accompagner dans la conception du faire-part idéal. 

Quel modèle choisir ?

Choisir le modèle de faire-part sera l’une des premières étapes à réaliser. Sur la toile, vous trouverez une multitude de prototypes et il vous reviendra de choisir celui auquel vous vous identifiez. Si vous êtes plutôt porté sur le numérique, personnalisez votre faire-part de naissance sur ce site. Au cas contraire, si vous avez la fibre artistique, laissez parler votre créativité et réalisez votre faire-part de naissance avec ce dont vous disposez sous la main. Le plus important est d’annoncer l’arrivée de bébé de manière simple et originale.

Quel contenu insérer dans son faire-part ?

Pendant la grossesse vous y songez déjà sans doute, mais au moment de le matérialiser trop d’idées fusent. Ne vous inquiétez pas, le faire-part idéal doit contenir l’essentiel des informations sur votre bout de chou, notamment son prénom et sa date de naissance. Certains parents se proposent de rajouter des petits éléments tels que le poids, la taille, l’heure de naissance ou encore le nom de la maternité. Inutile de se conformer à la norme, tant que vous faites comme bon vous semble. Toutefois, ne manquez pas d’insérer vos noms et adresses pour recevoir des réponses ou des cadeaux de vos proches.

Comment l’envoyer ?

Si vous avez opté pour un modèle précis de faire-part, la transmission de votre courrier s’en suivra naturellement. Pour cela, vous aurez le choix entre l’envoi postal ou la voie électronique. Tout dépend de votre public, car les personnes âgées par exemple préfèrent la voie traditionnelle. Cela permettra aussi de conserver en souvenir le faire-part de naissance de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

64 + = 67

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.