Bébé

A partir de quel age acheter un lit cabane?

Si vous vous replongez dans vos plus lointains souvenirs d’enfants, rappelez-vous les bonheurs de construire des cabanes ! Ce simple plaisir de la vie, à pousser les designers à concevoir des lits cabanes pour donner l’envie aux enfants d’aller plus facilement au lit. Véritable accessoire de décoration dans une chambre, le lit cabane envahit la toile et les réseaux sociaux. Mais à partir de quel âge peut-on investir dans un lit cabane, toutes nos réponses à vos questions dans cet article ?

Un lit cabane qu’est-ce que c’est ?

Tout comme une literie traditionnelle, le lit cabane possède un cadre de lit, un sommier à lattes et un matelas confortable. Il est surplombé par une structure décorative en bois donnant l’illusion d’une cabane. Certains modèles plus complets offrent des accessoires de type échelle et toit. Pour trouver le meilleur lit cabane, rendez-vous sur le site lits-magination.com vous proposant une variété de modèles atypiques allant du lit cabane traditionnel à des conceptions plus originales telle que le lit cabane toboggan, wagon ou encore lit cabane avec ciel étoilé.

Un lit reconnu dans les méthodes Montessori

Mis en avant dans les méthodes Montessori, le lit cabane permet à votre enfant de gagner en autonomie, loin des barrières de lit traditionnelles. Votre enfant pourra ainsi apprendre à se lever et se coucher seul. De plus grâce à son design attractif, permets de développer l’imagination et de donner un espace cocooning à votre enfant rien qu’à lui.

Y a-t-il un âge conseillé pour dormir dans un lit cabane ?

Oui et non, il est effectivement possible de trouver différents modèles adaptés de l’âge du nourrisson jusqu’aux 10 ans de l’enfant.

Le lit cabane évolutif, un caméléon qui s’adapte à tous les âges

Certains lits cabane possèdent l’avantage et la particularité d’être évolutif. Il est donc d’opter pour un lit cabane dès la naissance jusqu’au 9-10 ans de l’enfant. À chaque étape nouvelle de motricité acquise par votre enfant, vous l’aurez la possibilité d’enlever des barrières de sécurité ou d’agrandir le matelas. Avec une acquisition plus onéreuse qu’un lit cabane traditionnel, l’évolutif à l’avantage de durer dans le temps

Le lit cabane pour la petite enfance

À partir de 2 ans, l’enfant commence à acquérir une bonne motricité, il est possible d’envisager un lit cabane au sol lui permettant de développer son autonomie pour le coucher. De plus petites dimensions, ce lit cabane est généralement vendu avec un matelas en mousse pour s’adapter à la croissance de votre enfant. Il est important d’être vigilant sur le s du matelas, à cet âge votre enfant va connaitre une croissance exponentielle.

Le lit cabane aventure pour les plus de 6 ans

Lors de l’entrée en CP, votre enfant a besoin de se défouler et rien de tel que de lui offrir un espace rien qu’à lui avec un espace mezzanine. Ces cabanes en hauteur sont notamment pourvues d’échelle et sur certains modèles de toboggans pour rendre la chambre un véritable espace de loisir et de repos.

Vous l’aurez compris, vous avez la possibilité d’opter pour un lit cabane dès la naissance jusqu’à l’entrée au collège de votre enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 14 = 24

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.