image-carnet-de-liaison-assmat-dookids-super-nounou
Bébé

Cahier de transmission Nounou

Dans le métier d’assistante sociale, l’usage du cahier de transmission est très important voir indispensable. C’est un moyen de communication entre les parents et la professionnelle de l’enfance. Le but de cet outil est s’expliquer le déroulement de la journée de l’enfant aux parents. C’est un outil utilisé par les crèches, nounous, assistante sociale et tout autre professionnel de l’enfance.

Qu’est-ce qu’un cahier de transmission ?

Le cahier de transmission fait partie des documents les plus utiles pour l’assistance maternelle.

Encore appelé cahier de liaison, il s’agit d’un outil parfait servant à assurer le bon fonctionnement des relations entre les parents et l’assistante-maternelle ou la crèche.

Les informations contenues dans ce cahier permettant, par ailleurs le bon suivi de l’enfant par les professionnels de la santé. Ce sont des informations utiles, concernant le comportement et les réactions de l’enfant (bonnes et mauvaises). La personne qui s’occupe de l’enfant y enregistre ses observations et tout autre information pouvant servir aux parents et aux autres gardes d’enfants.

Le cahier de transmission est un outil nécessaire pour chaque étape de la garde de l’enfant . Il renseigne les parents ou tout autre garde enfant sur le temps de la garde, le déroulement de la journée, ou encore les activités clés menés. Cela évitera des surprises.

Généralement, on le range avec les effets de l’enfant .  Il peut être fourni soit l’assistance maternelle, soit par les parents ou encore par la crèche.

Le cahier de liaison est un véritable aide-mémoire pour le suivi de l’enfant !

Pour les parents, les assistantes maternelles, les crèches, les nounous ou baby-sitters, la feuille de transmission est tout autant importante pour les uns que les autres. Avec cet outil, aucun ne marquera plus rien des journées de l’enfant.

Le remplissage du cahier de liaison est très simple et pratique. En plus d’y noter le déroulement des journées, pour les enfants de 0 à 3 ans, on pourra y ajouter leurs habitudes, les soins données, les repas et aussi leurs  activités quotidiennes.

Par ailleurs, le cahier de transmission permettra à l’enfant de conserver ses souvenirs au fur et à mesure qu’il grandit.

Le remplissage du cahier de transmission

Pour remplir votre cahier de liaison, vous pouvez insérer les éléments suivants.

  • Description générale de la journée : Ici, décrivez de façon générale comment la journée s’est dérouler.
  • Les activités menées : le résultat des activités de l’enfant doit parvenir aux parents dès le soir (si la garde n’était que pour un jour) ou en weekend (si la garde à duré toute la semaine).
  • Les progrès de l’enfant : il peut s’agir des progrès physique, dans le langage, pour s’habiller, manger, boire, des progrès pour une activité manuelle ou pour un jeu, etc.
  • Les problèmes rencontrés : même si la plupart des journées se passent bien, il ne faut pas oublier qu’il peut arriver des moments où l’enfant fait des bêtises. Il faudra alors mentionner cela dans le cahier de transmission.
  • Les repas : mentionnez ce que l’enfant à manger, ce qu’il a apprécié et ce qu’il n’a pas aimé.
  • Les remarques physiques : si vous notifiez quelque chose (bouton, marques, blessures, etc.) sur le corps de l’enfant, mentionner sur la feuille de liaison.

Kangourou Kids : une nounou pour s’occuper de vos enfants

Basé à Montreuil, Kangourou kids est spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. Il fait partie d’un réseau plus de 120 franchises intervenants dans le domaine de l’assistance maternelle.

Il propose des services de nounou comprenant :

  • la prise en charge des enfants au domicile de leurs parents,
  •  l’escorte des enfants à l’école,
  •  récupérer les enfants après l’école,
  • maintenir les enfants occupés et les aider à faire leurs devoirs.

Kangourou kids assistante les familles depuis plus de 20 ans et est engagée à fournir un excellent service à sa clientèle.

Qui sont-ils et que proposent-ils ?

C’est un réseau de franchise spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Ses nounous peuvent prendre en charge les enfants de la maison jusqu’à l’école.

Pour les parents à la recherche d’une assistance pour garder leurs enfants le soir ou les weekends pendant qu’ils vont travailler ou faire des courses, Kangourou kids est également disponible. Il peut s’agir d’une garde ponctuelle ou d’une garde à temps partiel.

Comment les contacter ?

L’agence est joignable par téléphone au 01 48 57 90 00, ou sur leur site internet : Kangourou Kids Montreuil .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.