Bébé

Comment choisir un bébé reborn 

Les poupées reborn sont des poupons conçus de sorte à rester fidèles à l’aspect d’un véritable bébé. En effet, si à l’origine il n’est question que de simples poupées, elles sont désormais pensées pour ressembler fidèlement aux nouveau-nés. Dans ce sens, aucun détail n’est négligé. Cela va de la couleur de leurs yeux à la délicatesse de leur peau. Désirez-vous acheter une poupée reborn ? Voici quelques critères dont il faut tenir compte.

Tenir compte de son destinataire


Le destinataire de la poupée reborn tient pour beaucoup dans la réalisation de votre choix. En effet, en fonction de celui-ci, le type de poupée à acheter peut varier. Vous pouvez faire un tour sur un site comparatif sur les bébés reborn pour avoir une idée des options que vous avez. Si le bébé est destiné à un enfant par exemple, il est recommandé d’opter pour une poupée en tissu et au corps mou.

Ce type de bébé reborn est assez léger et permettra à l’enfant de jouer avec sans peine. Si par contre la poupée est destinée à un adulte, le mieux est de vous tourner vers un bébé reborn en silicone. Son poids sera ainsi semblable à celui d’un vrai bébé à sa naissance. Notez que ce type de poupée est un appui psychologique pour diverses personnes. Elles peuvent être recommandées à une femme ayant vécu une fausse couche par exemple ou ayant perdu son bébé dans d’autres circonstances.

Faire attention aux détails de la poupée

Votre achat de la poupée reborn peut se solder par un échec. Cela peut arriver lorsque vous vous trompez dans votre achat et choisissez une poupée classique. C’est pour cela que vous devez vous attarder sur les détails du bébé avant de vous décider à l’acheter. Notez qu’un véritable bébé reborn ressemble grandement à un vrai bébé.

Dans ce sens, il possède des rougeurs à des endroits stratégiques. De même, ses sourcils et ses cils sont dessinés. Pour encore plus de réalisme, des ongles transparents ainsi que des veines sont présents sur certaines poupées reborn.

Prendre en compte la couleur des yeux et de la peau

Le choix de la poupée reborn doit également se faire en tenant compte de la couleur de sa peau et de ses yeux. Dans ce cas, c’est de vos préférences en la matière qu’il est question. Vous pourrez trouver dans le commerce, des bébés reborn à la peau blanche, noire ou métissée. Il vous revient donc de vous décider sur celle que vous préférez.

De plus, la couleur des yeux a son importance. Si pour une raison ou pour une autre, vous désirez que votre bébé reborn ait des yeux bleus, verts, marron ou bien gris, vous pourrez réaliser votre choix dans ce sens.

Considérer le sexe du bébé reborn

Le sexe du bébé reborn est un autre détail qui va déterminer votre choix. Encore une fois, la matière de fabrication du corps du bébé est à prendre en compte. Les bébés reborn faits en tissu n’ont pas de parties intimes représentées. Vous avez donc la possibilité de les vêtir en fille ou en garçon. Ceux en silicone par contre ont leurs parties intimes représentées. Cela vous permet d’acheter soit un bébé reborn de sexe masculin, soit un bébé de sexe féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 24 = 30

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.