Enfant

Comment trouver une nounou pour garder les enfants après l’école ?

Lorsque les parents sont très chargés au travail, il est généralement difficile pour eux de sortir à temps pour aller chercher les enfants. De plus, le temps de trajet ainsi que les embouteillages ne leur facilitent pas toujours la tâche. Dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel à une nounou pour qu’elle garde les enfants après l’école. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une nounou. Conscient de cela, nous mettons à votre disposition les différents moyens auxquels vous pouvez avoir recours pour dénicher une nounou.

Faites des recherches sur internet

Le moyen le plus pratique et le moins chronophage à employer pour dénicher la Nounou idéale pour garder vos enfants après l’école est de faire des recherches en ligne. Il existe des sites d’emploi généralistes, qui proposent une rubrique dédiée à la garde d’enfants à domicile. Vous pouvez vous tourner vers ceux-ci, pour dénicher la nounou qui se chargera de la garde de vos enfants après l’école.

Hormis les sites généralistes, il existe aussi une pluralité de plateformes sur lesquelles sont recensées des annonces de particuliers et de structures spécialisées dans le placement de nounou. Pour trouver des sites d’annonces, vous n’aurez qu’à taper dans la barre de recherche de votre moteur de recherche, le mot clé « nounou ». Vous pouvez même filtrer géographiquement les résultats pour pouvoir trouver une nounou près de chez vous.

Faites jouer votre réseau de connaissances

Le bouche-à-oreille est également une méthode envisageable pour trouver une nounou capable d’assurer la garde de vos enfants après l’école. Après une réunion de parents d’élèves, par exemple, rapprochez-vous des autres parents d’élèves pour leur demander de vous recommander une nounou. Il est aussi possible de demander à vos amis et à vos proches.

Il est fort probable que l’une de ces personnes connaisse une nounou à même de vous satisfaire. Cette méthode vous permet d’avoir des retours d’expérience en recueillant des avis positifs ou négatifs. Ces informations sont précieuses pour dénicher la perle rare.

Passez par une agence de garde à domicile

Les agences spécialisées vous aideront à trouver une nounou pour garder vos enfants après l’école. Ce type d’établissement estime que le recrutement n’est pas le métier des parents. Pour ce fait, les agences de garde à domicile se chargent personnellement de la recherche de nounou et de faire passer les entretiens.

Par la suite, elles vous soumettent les meilleurs profils et gèrent toutes les formalités administratives pour vous (contrat de travail, fiche de paie, assurance, remplacement immédiat de la nounou quand elle est indisponible, etc.). De plus, l’agence vérifie les candidatures avec soin et offre des formations complémentaires aux nounous pour qu’elles s’adapter aux besoins de votre famille.  

Réalisez des affichettes

Bien que les affichettes soient classiques, elles permettent encore à ce jour de trouver des nounous de confiance. Imprimez donc quelques-unes et affichez-les dans les boutiques près de chez vous. Vous pouvez faire le tour des commerçants que vous connaissez. Il est certain que ceux-ci accepteront plus facilement votre affichette.

En outre, le fait de cibler les boutiques situées près de votre domicile vous permet de recruter une nounou domiciliée dans votre quartier. Cependant, étant donné que les résultats sont aléatoires, il est préférable que vous anticipiez votre recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.