Enfant

La peluche : star incontournable des cadeaux que vous aimez offrir !

Que ce soit à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire ou encore à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, il n’est pas rare que l’on offre une peluche, un nounours. En effet, c’est le type de cadeau qui traverse les époques, qui touche, et ce, à n’importe quel âge : parce que ce n’est pas un cadeau que l’on offre de façon anodine, parce qu’il a une signification bien particulière. En effet, lorsqu’on offre une peluche, c’est aussi un peu de votre amour que vous distribuez à un être cher, c’est dire à une personne que l’on tient à elle, c’est lui dire « je t’aime » tout simplement.

Quel cadeau offrir à l’occasion d’une naissance ?

Évidemment, lorsqu’on offre un cadeau à un nouveau-né, il est coutume d’offrir une peluche, d’ailleurs, il est même plutôt rare que ce dernier n’en ait qu’une. En règle générale, la peluche est représentée sous toutes ses coutures : tout d’abord, le classique. En effet, l’on parle ici du petit ourson en peluche que l’on voit sur les étals des magasins de jouets depuis des dizaines d’années maintenant… Dorénavant, les peluches se démocratisent et se déclinent sous bien des formes ! Effectivement, il n’est pas rare de les voir adopter des formes très originales : découvrez la peluche pieuvre, le poulpe, le morse ou encore la pieuvre bonbon… Dans le top des meilleures ventes pour les nouveau-nés, vous retrouverez aussi le jeu de cubes, les veilleuses musicales ou encore le fameux tapis d’éveil.

La peluche : un cadeau intemporel et indémodable !

Qui n’a pas dans son grenier une peluche qui date d’il y a plusieurs dizaines d’années, ayant appartenu à son grand frère, sa grande sœur, voire même son père ou sa mère. En effet, la peluche est un cadeau qui ne date pas d’hier, et il suffit de se rendre dans les brocantes pour constater que les nounours et autres doudous étaient des cadeaux qui s’étaient déjà relativement bien démocratisés à l’époque. Bien sûr, il paraît évident qu’il n’y avait pas autant de formes de jouets qu’il y en a aujourd’hui. Alors forcément, le choix se portait bien souvent sur une peluche. Quoi qu’il en soit, l’amour que leur portaient les enfants à l’époque, est comparable à l’amour que leur portent encore les enfants d’aujourd’hui.

Pourquoi la peluche est-elle un cadeau que l’on garde toute une vie ?

Vous gardez secrètement et précieusement la peluche à laquelle vous étiez si attaché étant petit… Vos enfants vous demandent d’ailleurs pourquoi. Et pour répondre à cette question, il faut vieillir un peu, en effet. Il est clair que cette peluche a quelque chose de magique, d’irremplaçable à vos yeux. Effectivement, tenir ce nounours, ce doudou entre vos mains, c’est faire un bond dans le passé d’environ 40 ans… C’est retrouver le visage joyeux de vos proches qui ont malheureusement disparu, ce sont les effluves de la cuisine de mamy, des souvenirs des balades dans le jardin par une belle matinée d’été. Votre peluche vous a accompagné tout au long des étapes de votre vie, elle a vécu bon nombre d’aventures, et vous séparer de cette véritable confidente de vie serait un véritable crève-cœur pour vous : c’est juste inenvisageable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.