Enfant

Les 10 meilleures races de chiens pour les enfants

Meta Title : Races de chiens pour les enfants : top 10 meilleures. 

Meta Description : Il existe une grande variété de races et de sous race de chien, mais toutes ne sont pas adaptées pour la compagnie d’un enfant. Il faut plutôt opter pour un caniche, un bouledogue, un cavalier king Charles, un golden retriever.

Vous désirez offrir un chien à votre enfant et vous ne savez pas quelle race choisir ? Le choix est diversifié. En effet, il existe plusieurs races de chiens qui sont adaptées aux enfants et qui répondent au mieux à leur exigence. Pour faire un choix, vous devez en premier lieu connaître les goûts de votre enfant. Découvrez ici le top 10 des meilleures races de chiens que vous pouvez offrir à un enfant.

Le caniche

Le caniche est une race de chien idéale pour tous les enfants. En effet, c’est un animal très joueur qui sera le compagnon idéal pour votre tout-petit. Son alimentation est simple et devra être composée essentiellement d’une croquette chien sans céréales pour éviter les allergies et les troubles digestifs. Grâce à ses poils fins et laineux, cette race ne provoque pas d’allergies chez les enfants. Ces derniers ne craignent donc pas d’être contaminés en vivant avec l’animal.

Le bouledogue français

Le bouledogue français est l’animal de compagnie parfait pour vos enfants. Il est doté d’une intelligence hors norme et son élevage ainsi que son dressage sont super faciles. Il fait partie des races de chiens les plus prisées par les enfants en raison de sa douceur et de sa tendresse. Autant il donne de l’affection, autant il aime en recevoir. C’est un animal très protecteur et très loyal, un ami idéal pour tout enfant.

Le bouledogue anglais

Tout comme son homologue français, le bouledogue anglais est une race de chien idéale pour la famille. C’est un très bon compagnon pour les enfants et ensemble, ils forment une belle équipe de jeux. Il est doux, patient et très protecteur. C’est un animal qui déborde d’énergie. Il convient mieux aux enfants sportifs et s’adapte facilement aux maisons disposant d’espaces vastes.

Le chihuahua

Reconnu pour sa fidélité et son envie à s’amuser à tout moment, le chihuahua est une petite boule de poils qui sait plaire aux enfants. Il se plaît à jouer et à sautiller dans tous les sens comme aiment le faire la plupart des petits enfants. Ainsi, en sa compagnie, vos enfants seront plus que contents. C’est une race hyper protectrice et dont les besoins ne sont pas difficiles à satisfaire. Absolument impressionnant par sa fourrure et sa petite taille, le chihuahua est beau, plutôt petit et peut être transporté partout sans difficulté.

Le cavalier king Charles

Le cavalier king Charles est un petit animal très beau avec lequel les enfants se plaisent parfaitement. Il est idéal pour les plus jeunes et reste un animal de chambre. Il aime beaucoup s’amuser, mais peut faire preuve de calme quand la situation l’y oblige. Il peut en outre être facilement dressé.

Le golden retriever

Vraiment dynamique et plein d’énergie, le golden retriever est un excellent compagnon des enfants. En effet, il apporte la tendresse à ces derniers et s’amuse bien avec eux. Il s’agit d’une race de chien qui aime se dépenser et se défouler. Il fera donc l’ami parfait des enfants qui aiment le sport. Ainsi, ils pourront se promener ensemble et faire toutes les activités qu’ils veulent. De plus, il est très facile de satisfaire les besoins de cette race.

Le labrador

Le labrador est une race de chien aimée de toute la famille et plus encore des enfants. Il est sympathique et hyper affectueux. Il est reconnu pour son intelligence et ses capacités à s’intégrer facilement dans la vie de la famille. En effet, c’est un animal qui aime bien s’amuser et sauter dans tous les coins. Cela lui permet d’évacuer toute l’énergie présente dans son corps.

Le border collie

Le border collie est un chien très apprécié, car il est hyper patient, doux et gentil. Il affectionne particulièrement de vivre avec les enfants et aime bien s’amuser avec eux. Absolument protecteur, le border collie ne recule devant rien pour porter assistance à son ami « votre enfant ». Il peut le suivre partout du moment qu’il se défoule le plus vite que possible.

Le Terre-neuve

Le Terre-neuve est une race de chien adaptée à tout le monde et particulièrement aux enfants. Il s’agit d’un animal tendre, affectueux et très doux. Ainsi, il apporte à votre enfant de l’affection et de la tendresse. Ensemble, ils forment un bon partenaire pour faire des tours de jeu. Extrêmement docile, cette race de chien est facile à éduquer et à entretenir. Il s’éloignera rarement de votre enfant et sera toujours capable de le rendre heureux et en joie. Toutefois, il peut être exigeant en apports nutritionnels.

Le setter irlandais

Le setter irlandais est un animal doté d’une énergie impressionnante. Il est le compagnon idéal si vous vivez dans une vaste maison disposant d’un grand jardin et d’un espace de jeux. Si vous avez des enfants qui aiment le sport, c’est le chien parfait pour eux. Il pourra le suivre lors de ses activités sportives et en profiter pour se détendre et évacuer toute son énergie. C’est un animal très protecteur et aussi hyper doux. Cependant, il faut bien choisir les croquettes à leur donner.

En somme, les meilleures races de chiens à adopter pour un enfant sont celles qui aiment s’amuser, qui sont tendres et protectrices. Il doit également être simple de prendre soin d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.