Bébé

Pourquoi vous devriez utiliser le sérum physiologique Biolane ?

Le sérum physiologique Biolane fait partie des solutions les plus utilisées pour les soins de bébé. Il sert surtout pour prévenir de nombreuses infections nasales et bien d’autres maladies chez le nourrisson. L’un des impératifs quand vous avez un bébé de quelque mois ou plus encore, est d’avoir à disposition du sérum physiologique de bonne qualité. Qu’est-ce qu’un sérum physiologique ? Pour quelle raison devriez-vous en faire usage ? Voici quelques éléments de réponse à la suite de cet article.

Qu’est-ce que le sérum physiologique Biolane ?

Le sérum physiologique est une solution aqueuse faite à base d’ingrédients naturels. Les éléments constitutifs d’un sérum physiologique sont le chlorure de sodium, l’eau stérilisée et certains anti-sceptiques d’origine naturels. Dans le cas du sérum Biolane, tous les éléments sont 100 % d’origine naturelle. De plus, il possède un embout rond ultra sécuritaire qui ne blesse pas le bébé. C’est d’ailleurs pour ça que ce produit est utilisé en maternité.

image-serum-physiologique-biolane-enfant
Créditer la photographe Lara Lutz

En plus de son usage pour éviter les infections nasales chez le nourrisson, le sérum physiologique Biolane est aussi utilisé pour le nettoyage des yeux et des petites plaies chez le nourrisson.

Comment reconnaître les meilleurs sérums physiologiques ?

Le sérum physiologique est tout d’abord utilisé pour des besoins médicaux du bébé. Par conséquent, il est important d’avoir une idée claire sur la qualité du produit que vous souhaitez utiliser. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps vérifier la composition chimique du sérum. A ce niveau il s’agit de voir si le produit respecte les règles de dosage au cours de sa fabrication.

Ensuite vous devez vous assurer que les éléments de la solution ne sont pas nuisibles pour la santé de votre enfant.  Il est question de voir si les éléments ne seront pas sources d’allergies ou autres malaises. Enfin vérifier la qualité et l’hygiène du tube.

Le gros avantage des sérums physiologiques de la marque Biolane est qu’ils cochent tous les critères de sécurité pour votre enfant. C’est d’ailleurs pourquoi les professionnels de la santé les utilisent.

Comment se servir du sérum physiologique Biolane ?

Le sérum Physiologique Biolane est un dispositif très simple d’usage mais qui demande une certaine connaissance quand il s’agit de s’en servir pour le soin du bébé.

Voici une technique très simple pour le soin du nez de votre bébé. Pour ce traitement vous aurez besoin de quelques tubes de sérums physiologiques Biolane.

La première phase consiste à vous stériliser les mains et tout ce qui touchera le bébé. Ensuite vous ouvrez les tubes de sérum physiologique.

image-serum-physiologique-biolane-infirmiere
Créditer la photographe Lara Lutz

Pour la deuxième phase vous devez mettre le bébé sur le côté pour qu’au cours du traitement, le liquide physiologique puisse couler simplement à travers les deux narines.

Après cela, maintenez le bébé de façon à ce qu’il ne bouge pas trop sa tête, sans lui faire mal. Appliquez le sérum dans l’orifice supérieur de la narine. C’est un procédé qui vous permettra de faire couler tout ce qui bouche les narines de votre bébé. Vous pouvez utiliser deux à trois tubes en fonction de la quantité de sécrétion dans les narines.

En somme, le sérum physiologique Biolane a de nombreux avantages pour la santé du bébé. Mettez à profit ces recommandations mentionnées plus haut dès maintenant afin de profiter des avantages du sérum physiologique Biolane.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.