image-faire-part-de-naissance-rose-avec-forme
Bébé

Que mettre sur un faire-part de naissance ?

Vous avez prévu de célébrer la venue d’un nouveau-né dans votre foyer ? Mais vous ne savez pas ce qu’il faut mettre sur le faire-part de naissance. Savoir ce qu’il faut mettre peut-être vraiment utile pour une bonne organisation de la cérémonie. Le Faire-part de naissance est un outil d’information pour vos proches sur l’heure et la date des réjouissances. Que mettre alors sur un faire-part de naissance ? Découvrez plus d’éléments sur le sujet à la suite de cet article.

Les informations du nouveau-né

Vous avez sûrement déjà donné un nom tout mignon à votre bébé. Si vous êtes à la recherche des meilleures propositions de faire-part, basez-vous sur une suggestion de joli texte. Pensez aussi au nom de l’enfant qui est l’une des informations les plus importantes à mettre sur faire-part. En effet, elle permet à vos invités de préparer des cadeaux assortis avec le nom de votre enfant. Cela peut également éveiller leurs sens créatifs en les amenant à formuler des poèmes et des chants. La date de naissance du bébé est aussi importante que le nom, car il aide également vos invités à savoir se situer par rapport à l’âge de votre bébé.

Le choix du type de cadeau dépend également de l’âge de votre enfant. Optez également pour une photo de votre bébé sur le faire-part. Vous avez également la possibilité de faire un collage de plusieurs photos en vous basant sur quelques instants de bonheur avec votre bébé. N’oubliez surtout pas d’inscrire le poids de votre enfant et sa taille, ce sont également des éléments importants pour le choix des cadeaux pour le bébé.

Les informations de la famille

Mettre les informations de votre famille sur le faire-part permet de donner une bonne indication du lieu de réjouissance.  Veillez à bien renseigner les bonnes informations pour que vos invités ne s’égarent pas. Le code postal, le nom et le numéro de la rue sont des informations à mettre avec la plus grande attention. Vous devez aussi renseigner le nom de votre famille. Ces différentes informations sont les plus importantes.

Le Mot d’invitation

Le mot d’invitation est un texte qui permet d’inciter des amis ou des proches à une fête ou d’autres activités du même genre. La conception d’un mot d’invitation n’est pas très compliqué mais pour rendre votre faire-part plus intéressant il vous faut faire preuve de créativité. En effet, plusieurs options s’offrent à vous. Dans un premier temps vous pouvez opter pour un mot d’invitation classique tel que : ‘’Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de…’’

Si selon votre tempérament vous êtes du style joyeux vous pouvez opter pour un mot d’invitation avec une petite touche d’humour. Par exemple vous avez ceci ‘’ Depuis que je suis arrivée le jj/mm/aaaa la famille n’a cessé d’être en joie.’’. Une multitude de choix s’offre à vous et selon ce que vous désirez vous pourrez modifier votre mot d’invitation à votre guise.

Enfin il est important de prendre en compte le design de votre faire-part car c’est l’un des éléments qui attire premièrement l’attention. Faites en sorte à ce que votre faire-part soit attirant et attrayant est l’un des paramètres que vous devez prendre en compte. Pour que la fête soit belle il faut également un peu du vôtre, faites le choix d’un design qui vous ressemble et qui reflète la beauté de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 62

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.