Bébé

Quel cadeau offrir pour une Baby shower ou une naissance ?

De plus en plus de futures mamans organisent une baby shower pour annoncer leur grossesse à leurs amis. Cette fête permet à l’hôte de partager sa joie et de recevoir des cadeaux de la part des invités. Si vous êtes convié à cet événement et que vous ne savez pas quoi offrir, voici quelques idées de cadeau.

Le trousseau de bébé pour la crèche

Demandez à la future maman si elle a obtenu une place en crèche pour son enfant. L’inscription au sein de ce mode de garde se fait au cours de la grossesse pour optimiser ses chances face à la pénurie de place. Donc, si l’enfant entre en crèche, offrez-lui un trousseau pour sa rentrée.

Le trousseau de crèche contient tout ce dont l’enfant a besoin durant sa journée en collectivité. Il lui faut un lot de vêtements de rechange : t-shirt, short (ou jupe), paire de chaussettes et bodys. Il faut aussi un sac en tissu pour placer les vêtements sales. Enfin, un sac fermé ou un cartable qui contiennent tout le reste.

Même si vous offrez le cadeau avant la naissance, optez pour des vêtements pour un enfant de 3 mois ou plus. Cette taille finira par convenir à l’enfant, un vêtement petit et serré ne lui servira plus au moment de sa rentrée en crèche.

Un sac pour permettre à la maman de transporter les affaires du bébé

Le sac à langer est un accessoire très utile aux futurs parents. Le volume du sac est étudié pour contenir les affaires de bébé qu’il faut toujours avoir sous la main lors des sorties. Il est préférable d’opter pour un sac disposant de plusieurs poches et compartiments pour les couches, les crèmes, les biberons, les vêtements de rechange, etc.

Vous avez un large choix de sac à offrir. Un sac à langer classique est simple, pratique et fonctionnel. Il existe aussi le sac à main à langer, chic et beau, il permet à la maman de toujours avoir du style, même au parc. Sinon, optez pour le sac à dos à langer ; il peut contenir davantage de vêtements et d’accessoires, il convient bien au papa. Certains contiennent une housse isotherme, d’autres sont personnalisables avec le prénom de l’enfant.

Une poussette pour l’enfant

La poussette est un choix judicieux en matière de transport du bébé. Elle est très pratique pour les promenades, pour faire les courses avec l’enfant ou pour les trajets quotidiens entre la maison et la crèche. C’est un cadeau de naissance idéal pour faciliter la vie des futurs parents. Il revêt un symbole fort de la part de la future marraine ou de la future tante. Il fait plaisir aux parents qui seront contents de promener leur bébé avec facilité. Il fait aussi plaisir à l’enfant qui profite du confort et du bercement de la poussette.

Vous avez un large choix de poussettes : les légères et compactes, les évolutives (accompagnent la croissance du bébé), et les modulables (intégrant plusieurs éléments comme un couffin, un siège auto, un sac à langer…). Optez pour un système d’ouverture/fermeture simplifiée.

Une séance photo pour la naissance

En cadeau pour la naissance, vous pouvez offrir une séance de photo pour les parents et leur bébé. C’est une bonne idée cadeau dans la mesure où les photos forment des souvenirs précieux et impérissables pour la famille.

Grâce aux photos de naissance, les jeunes parents auront de quoi se remémorer l’événement formidable de la naissance. L’enfant pourra aussi découvrir ces clichés plus tard. Il pourra montrer ces photos à ses amis et à ses enfants quand il sera parent à son tour.

La séance photo est un cadeau original qui fait plaisir. Confiez-la à un photographe professionnel afin que les destinataires du cadeau puissent avoir de superbes photos. Ce type de séance peut être effectué dans un studio spécialement aménagé ou dans la résidence des parents.

Voilà quatre jolis cadeaux qui ne manqueront pas de ravir les futurs parents lors d’une baby shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

30 − 22 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.