Bébé

Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir un babyphone pour votre bébé 

Le babyphone est un équipement pour bébé, bien connu des parents pour son importance dans la surveillance du sommeil du nouveau-né à distance. Les modèles foisonnent désormais sur le marché, allant du plus basique qui sert simplement à écouter l’enfant au plus récent qui donne la possibilité de le voir. Comment faire un choix de sorte qu’il remplit convenablement les fonctions attendues. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir votre babyphone.

La taille de l’écran et le système sonore

babyphone
Le babyphone vidéo encore appelé babycam est équipé d’une caméra qui vous transmet en temps réel, tout ce qui se passe dans la chambre du bébé. Il peut fonctionner de façon continue ou s’activer après le cri du bébé. L’émetteur est fixé dans la chambre du bébé et enregistre ses images et sons tandis que le récepteur qui reste à portée des parents les reçoit sur un écran.

Ces caractéristiques expliquent pourquoi le système sonore et la taille de l’écran sont les caractéristiques de premier plan à considérer. Voulez-vous acheter un babyphone doté d’une excellente sonorisation et d’un écran large ? Rendez-vous sur mon-babyphone.fr pour trouver satisfaction. La plupart de ces appareils sont équipés d’un écran LCD et vous garantissent des images optimales. Aussi, leur système de contrôle de son vous permet de régler le volume en fonction des moments de la journée.

Le mode de déclenchement

surveillance bébé
Un bon babyphone doit être équipé de plusieurs modes de déclenchement. Le système peut s’activer au bruit de l’enfant (plus ou moins fort) ou en continu. Si d’habitude vous êtes à l’extérieur ou dans des pièces éloignées, le plus judicieux est de privilégier un babyphone qui déclenche au moindre bruit. Cela vous permet de rester au plus près du bébé même dans vos activités.

L’autonomie de la batterie

Il est très bénéfique d’acheter un babyphone qui est alimenté par une batterie plutôt que par des piles. Un babyphone avec une longue autonomie vous évite les risques de décharge dans la nuit. Il faut également veiller à ce que l’appareil soit équipé d’un indicateur de charge qui alerte lorsque la batterie se décharge.

La portée du babyphone

Opter pour un babyphone d’une longue portée est un choix réfléchi lorsque vous résidez dans une grande maison. Les récepteurs ne doivent normalement pas être trop éloignés de l’émetteur pour assurer le maintien de la connexion. La portée standard est évaluée entre 200 et 300 m. Mais d’autres modèles peuvent maintenir la connexion même étant à de très longues distances (100 voire 3000 m).

La portabilité

Un babyphone ne doit pas être un accessoire encombrant. Il est idéal d’en choisir un que vous pouvez porter partout où vous allez. Il y en a qui sont dotés d’un clip ceinture, et vous facilite le transport. Mais avec l’avancée de la technologie, d’autres modèles innovants proposent de recevoir les résultats sur son smartphone.

Les fonctionnalités récentes

Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont intégrées désormais aux babyphones, lesquelles vous devez privilégier pour faire votre choix. Au nombre celles-ci, on peut citer la connexion wifi et Bluetooth pour augmenter la portée de l’appareil ; un thermomètre pour contrôler l’atmosphère ambiante ; possibilité de transmission des données sur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

46 + = 55

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.