Couple

Votre maillot de bain menstruel en fibre recyclé et élégant

Se baigner à la piscine ou profiter de la mer lorsqu’on va à la plage pendant ses menstrues était jusqu’à il y a quelques années choses impossibles. Mais aujourd’hui grâce aux différentes innovations dans nombreux domaines y compris celui du textile, les menstrues ne constituent plus un frein ou un blocage pour se faire plaisir quand l’on veut. Pour cause, les maillots de bain menstruel sont disponibles sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques des maillots de bain menstruels ?

Le maillot de bain menstruel est un maillot de bain conçu pour permettre aux femmes de pouvoir nager à n’importe quel moment où elles en auront envie durant leurs menstrues, sans pour autant craindre de salir l’eau ou de couper le flux sanguin qui sort. Pour réussir cet exploit, les innovateurs ont doté le maillot de bain de microfibres ultra-absorbant, d’un système aspirant et surtout de fibres anti-fuite qui résistent également bien à l’humidité.

Ainsi, lorsque vous portez votre maillot de bain menstruel, le cœur (la partie du maillot qui reste au niveau des entrejambes) aspire et absorbe le sang qui coule. Grâce aux fibres anti-fuite et anti-humidité qui superposent le tissu du maillot, aucun écoulement de sang dans l’eau ne peut se faire.

Le maillot de bain menstruel pour qui ?

Avec le maillot de bain menstruel, il est possible maintenant de se baigner ou de pratiquer n’importe quelle activité aquatique lors de ses menstrues. Cependant, toutes les femmes ne peuvent se servir de ce super maillot. En effet, seules celles qui ne saignent pas beaucoup peuvent l’utiliser pendant leurs menstrues. En d’autres termes, seules les femmes ayant un flux léger peuvent profiter pleinement du maillot de bain menstruel. Mais, il y a toujours une alternative pour celles dont le flux est abondant.

Si vous saignez beaucoup pendant vos règles, assurez-vous que le jour de votre baignade coïncide avec le premier ou le dernier jour de vos règles. Ces deux jours, le flux sanguin est d’une manière ou d’une autre réduit, ce qui permet donc de porter son maillot de bain menstruel et de profiter de la piscine.

Entretien du maillot de bain menstruel : comment le faire ?

Si vous venez d’acheter votre maillot de bain menstruel, il est conseillé de le laver au moins une fois avant de commencer par l’utiliser. Ceci permet d’activer en quelque sorte, les performances de ce dernier.

Après utilisation de votre maillot, il faut le passer au lavage pour évacuer le sang qui s’y est accumulé. Aussi, pour un bon entretien de son maillot menstruel, il est recommandé de ne pas le laver avec du savon gras ou contenant une forte quantité de glycérine. Que le lavage soit fait à la main ou pas, il faut éviter les savons gras. Le séchage avec une source de chaleur quelconque est également à éviter au risque de détruire les capacités des fibres absorbantes. Un séchage à l’air libre est beaucoup plus conseillé.

Petite astuce d’entretien

Avec le temps, et après plusieurs utilisations, il arrive que les pores du maillot de bain menstruel soient obstrués. Or s’il en est ainsi, le maillot perd son efficacité en termes de confort, de maillot respirant et autres. Pour donc le ramener à son état neuf, prenez une bassine d’eau chaude et versez-y de la percabonate de soude (deux cuillères à soupe devraient suffire). Mélangez bien et trempez-y le maillot de bain. Laissez reposer le maillot dans le mélange jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. Ensuite, lavez le maillot puis séchez-le. Cette manière de faire est appelée la technique du décrassage du maillot de bain menstruel.

Comment choisir le bon maillot de bain menstruel ?

La première des choses à faire pour se choisir un bon maillot de bain menstruel, c’est de vérifier les différentes caractéristiques que doivent avoir ce type de maillot de bain. Une fois que cela est fait, il faut choisir en fonction de sa taille ainsi qu’en fonction du modèle voulu. En effet, plusieurs marques proposent de nombreux modèles de maillot de bain menstruel. Au nombre de ces nombreux modèles, on remarque les maillots une pièce, les deux pièces et ainsi de suite, avec des design très différents aussi attirants les uns que les autres.

Le dernier critère de choix de votre maillot de bain menstruel est le prix. De la même manière que les marques et les modèles de maillots diffèrent, le prix aussi varie d’une boutique à une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 4 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.